Paris annonces

La taille moyenne des hommes a augmenté de 11 cm depuis 1870

 

La taille moyenne des hommes a augmenté de près de 11 cm depuis le milieu du 19e siècle, ont constaté des experts.

Les données ont été recueillies sur des centaines de milliers d’hommes de 15 pays européens.

Un expert en santé publique a déclaré que la taille était un “baromètre utile” mais qu’il était crucial de se concentrer sur l’amélioration de la santé en général.

Il n’a examiné que la taille des hommes, car il y avait trop peu de données historiques pour les femmes.

 

Maladie infantile

Les gènes peuvent être communément considérés comme le principal déterminant de la taille, mais bien qu’ils expliquent la différence entre les individus, ils n’expliqueraient pas la tendance observée dans cet article, a déclaré son auteur principal.

Les chercheurs ont déclaré que le patrimoine génétique “ne peut pas expliquer des augmentations substantielles de la stature moyenne sur quatre ou cinq générations”.

La croissance est significativement affectée par ce qui se passe au cours des deux premières années de la vie, ont-ils ajouté.

Donc, un taux élevé de maladies telles que les maladies respiratoires ou les diarrhées qui causaient de nombreux décès de nourrissons, affecterait également le développement des survivants et donc leur taille ultérieure.

Les taux de mortalité infantile ont baissé de manière significative tout au long de la période étudiée.

Un autre facteur pris en compte par les chercheurs est le passage croissant à des familles plus petites, ce qui signifie moins de personnes à nourrir.

Des revenus plus élevés, des conditions de vie plus sanitaires et une meilleure éducation en matière de santé et de nutrition pourraient également avoir eu un effet.

Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus sur la taille moyenne homme france.

 

Division Nord-Sud

Le document montre également que les modèles de taille variaient selon les pays.

Contrairement à ce à quoi on aurait pu s’attendre, en Europe du Nord, il y a eu une poussée notable de la taille moyenne dans la période couvrant les deux guerres mondiales et la Grande Dépression.

Cela était dû aux avantages des améliorations à long terme en matière d’assainissement, d’hygiène et de nutrition.

Pendant les périodes de guerre, davantage de femmes gagnaient un revenu et le rationnement, ce qui a effectivement amélioré le régime alimentaire de certains.

Cependant, dans le sud de l’Europe, une forte accélération de la taille moyenne a été observée après la Seconde Guerre mondiale.

C’est à ce moment-là que ces pays ont connu une croissance notable de leurs revenus et ont adopté certaines des mesures sociales que les pays d’Europe du Nord avaient adoptées plus lentement au cours des décennies précédentes.

L’augmentation de la stature humaine est un indicateur clé de l’amélioration de la santé moyenne des populations. Tandis que l’augmentation de la taille reflète la façon dont la disponibilité de la nourriture et de la nutrition s’était largement améliorée.

Néanmoins, nous ne pouvons pas conclure que les hommes plus petits sont en quelque sorte en mauvaise santé. Si notre taille moyenne est un baromètre utile à garder à l’esprit, ce dont nous avons vraiment besoin, c’est de nous attaquer aux nombreuses raisons de mauvaise santé que nous pouvons traiter.

Partager sur
A propos

Blog dédié aux actualités et annonces immobilier,  emploi/services, animaux, maison/déco, mode/beauté, auto/moto, high-tech, sports/loisirs, dans la ville de Paris et ses environs

Paris annonces