Paris annonces

Conseils immobiliers astucieux pour les acheteurs et vendeurs débutants

Conseils immobiliers pour les acheteurs débutants

  

Faites vos vérifications préalables 

Commencez par déterminer le montant de la maison que vous pouvez vous permettre, l’agent immobilier avec lequel vous voulez travailler et ce que vous recherchez dans une maison.

 

Souvenez-vous qu’il n’y a pas de moment idéal pour acheter une maison

Alors que les experts immobiliers ont beaucoup de données sur le marché, gardez à l’esprit qu’il n’y aura jamais un seul bon moment pour acheter une maison – donc ne vous découragez pas à cause du marché actuel. Le marché est fluide, et la seule chose certaine est le changement, donc “chronométrer le marché” peut être un exercice futile.

 

Cibler les maisons à l’extrémité inférieure de votre budget

En considérant les propriétés en dessous de votre limite de prix, vous aurez une marge supplémentaire dans votre budget pour faire des contre-offres dans un marché compétitif. Vous êtes également plus susceptible de présenter une offre acceptable aux vendeurs si la maison correspond confortablement à votre budget, et vous éviterez les déchirements lors de la recherche d’une maison.

De plus, l’achat d’une maison moins chère signifie que votre hypothèque sera plus petite et plus facile à gérer qu’une hypothèque plus coûteuse. Découvrez les services bancaires du crédit agricole, lefil, suivez le lien voir cet article.

 

Faire une offre plus tôt dans la semaine

Vous pouvez obtenir une meilleure affaire en faisant une offre un lundi, mardi ou mercredi, lorsqu’il y a beaucoup moins de concurrence que le week-end. Les agents immobiliers n’organisent généralement pas de visites libres pendant la semaine parce que les propriétaires sont occupés par leur travail et les horaires de leurs enfants. 

 

Envisagez de travailler avec un courtier en prêts hypothécaires

Un courtier en prêts hypothécaires est un intermédiaire entre vous et les prêteurs potentiels, ce qui peut être bénéfique pour vous en tant qu’acheteur. Le courtier en prêts hypothécaires comparera les prêteurs en votre nom et trouvera les meilleurs taux d’intérêt pour vous. Puisqu’ils travaillent avec de nombreux prêteurs hypothécaires, les courtiers peuvent vous mettre en relation avec des prêteurs et des programmes de prêt adaptés à vos besoins. 

Bien sûr, les courtiers exigent des frais ou une commission pour leurs services, habituellement entre 1 % et 2 % du montant du prêt. 

 

Garder un visage impassible lors de la visite des maisons

Lorsque vous trouvez une maison que vous pensez être ” la bonne “, il est naturel d’être excité et de partager votre enthousiasme avec votre agent. Mais si le propriétaire ou son agent est à portée de voix, vous pourriez perdre un certain pouvoir de négociation.

 

Conseils immobiliers pour les vendeurs débutants

Si vous vendez une maison, vous avez déjà une certaine expérience de l’achat sur le marché immobilier. Cette expérience vous sera utile, mais il se peut que vous soyez novice en matière de vente et que vous ayez besoin de quelques conseils sur la façon de procéder. Voici plusieurs manières de faciliter le processus de vente.

 

Améliorer l’attrait de votre maison

Avant de mettre votre maison en vente, investissez un peu de temps dans la préparation de votre maison pour les visites. Cet effort supplémentaire pourrait améliorer vos chances de recevoir des offres peu après la mise sur le marché de votre maison.

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre maison se vende le plus rapidement possible :

  • faites des réparations. Il faut s’attendre à une usure normale. Mais lorsque les acheteurs voient un grand nombre de réparations nécessaires, même si ce sont des réparations mineures, ils peuvent utiliser les problèmes comme monnaie d’échange. Ou ils peuvent décider que votre maison représente trop de travail et s’en aller sans faire d’offre ;
  • peindre là où c’est nécessaire. Une nouvelle couche de peinture peut faire ressortir votre maison et lui donner de l’attrait. Mais si vous n’avez pas le temps de repeindre toute votre maison, envisagez de peindre la porte d’entrée et l’entrée, là où la première impression compte ;
  • mise en scène de votre maison. Les propriétés mises en scène se vendent 88 % plus vite et pour 20 % de plus que les propriétés non mises en scène, selon Realtor.com. Envisagez d’engager un professionnel pour vous aider à mettre en scène votre maison.Si vous ne pouvez pas vous permettre d’engager un professionnel, quelques conseils de mise en scène rapide incluent le réarrangement des meubles, la mise en place de fleurs fraîches et le nettoyage de votre pelouse.
Partager sur
A propos

Blog dédié aux actualités et annonces immobilier,  emploi/services, animaux, maison/déco, mode/beauté, auto/moto, high-tech, sports/loisirs, dans la ville de Paris et ses environs

Paris annonces