Paris annonces

Comment devenir une femme entrepreneur et leader influente ?

 

La première et la plus fréquente question que me posent souvent les autres femmes entrepreneurs est de savoir comment j’ai pu devenir une femme leader et entrepreneur influente. 

En tant que femme, j’ai dû surmonter de nombreux défis, c’est pourquoi je suis prête à partager mon secret avec d’autres femmes. Je veux apporter mon point de vue et donner à d’autres femmes leaders les moyens d’acquérir de l’influence et de la crédibilité au sein de leurs différents secteurs et organisations.

 

Trouvez votre voix en choisissant votre public 

L’influence vous donne du pouvoir, non seulement en affaires, mais aussi dans votre vie quotidienne. Le principal secret est de trouver votre voix. Pour ce faire, vous devez décider exactement qui vous voulez influencer. Votre message et votre style attireront les bonnes personnes et repousseront les mauvaises. C’est important lorsque vous constituez votre équipe d’employés talentueux, mais aussi lorsque vous créez une stratégie de marketing pour votre entreprise. En vous adressant directement à vos clients idéaux, vous positionnerez votre produit ou service comme le leader incontournable.

Par exemple, si vous êtes un coach de fitness végétalien qui essaie d’influencer ou de vendre ses services à des personnes qui ne sont pas intéressées par votre produit, vous ne créerez probablement jamais autant d’influence que vous le souhaitez. 

Par contre, si vous entrez en contact avec les bonnes personnes, comme les communautés végétaliennes, holistiques ou spirituelles qui essaient de se mettre en forme, elles seront assurément heureuses de travailler avec vous.

 

Ne considérez pas les autres femmes entrepreneurs comme des concurrentes

Lorsque nous rencontrons d’autres entrepreneurs à succès, plus âgés ou plus jeunes que nous, nous devons apprendre d’eux au lieu de les considérer comme des concurrents. C’est ce que j’ai appris au fil des ans auprès d’autres femmes professionnelles qui sont aussi maintenant mes amies. N’hésitez pas également à vous inspirer des autres entrepreneures à succès, comme Isabelle Regourd par exemple.

Pour devenir plus fortes, les femmes leaders doivent cesser de se concentrer sur la concurrence avec les autres et s’attacher plutôt à développer leur influence. Avoir un site web fantaisie, un grand nombre d’adeptes sur les médias sociaux et même la notoriété d’une marque ne peut pas vous mener bien loin. En tant que leaders, nous devons être capables de créer une compréhension, une pensée et un désir uniques pour obliger nos employés et nos clients potentiels à prendre certaines mesures.

Pour être un vrai leader, les gens doivent non seulement savoir qui vous êtes, mais ils doivent se soucier de qui vous êtes. Pour cela, vous devez apprendre à naviguer dans les relations et à aimer le réseautage. C’est d’ailleurs ainsi que j’ai rencontré l’un de mes amis et collègues chefs d’entreprise. 

 

Augmentez votre influence en montrant aux gens comment agir

Cette idée d’influence m’a vraiment fait réfléchir à la façon dont la plupart des femmes dirigent leur entreprise. Je vois souvent des femmes sur les médias sociaux qui essaient seulement d’être inspirantes et qui n’imposent pas complètement aux gens de passer à l’action. Bien que l’influence commence par l’inspiration et la vulnérabilité, il est important de se rappeler qu’une trop grande quantité de messages qui ne motivent pas les gens à agir peut créer une résistance. Au lieu de cela, emballez vos messages avec un mélange de lignes inspirantes, de vulnérabilité, de possibilités et de votre solution au problème. Cela créera de la confiance et finalement de l’influence. 

La réalité est que vous ne pourrez jamais contrôler les autres, mais vous pouvez vous contrôler vous-même. L’influence commence lorsque vous comprenez et incarnez réellement ce concept et que vous êtes sincèrement prêt à soutenir les autres avec vos connaissances. La plupart des gens croient que la connaissance est le pouvoir, mais je crois que l’influence est le vrai pouvoir.

Partager sur
A propos

Blog dédié aux actualités et annonces immobilier,  emploi/services, animaux, maison/déco, mode/beauté, auto/moto, high-tech, sports/loisirs, dans la ville de Paris et ses environs

Paris annonces