Paris annonces

4 raisons pour lesquelles l’achat d’une maison en vaudra 100 % la peine

 

Considérer les mises en garde avant de vous engager dans un prêt hypothécaire

La propriété a ses avantages, mais la constitution d’une richesse et le bonheur ne sont en aucun cas garantis. Pour que l’achat d’une maison en vaille la peine, vous devrez :

  • Préparer vos finances : L’achat d’une maison comprend un éventail de coûts en plus de votre mise de fonds (pensez : Les honoraires de l’agent immobilier, l’assurance habitation, les taxes foncières, les frais d’entretien de la maison, et ainsi de suite). Vous pouvez faire vos simulations de prêt immobilier avec lefil, voir cet article.
  • S’engager à un emplacement : En matière d’investissement, le logement est un jeu à long terme, pas à court terme. Le taux de rendement d’un investissement dans le logement augmente considérablement plus, il est détenu longtemps, car votre capital augmente et votre maison prend de la valeur au fil du temps. Si vous êtes prêt à déménager pour un emploi au pied levé, envisagez de louer jusqu’à ce que vous vous installiez dans une région.
  • Achetez la bonne maison : Acheter la mauvaise maison peut conduire au remords de l’acheteur ou pire : à la saisie. Faites équipe avec un excellent agent immobilier afin de trouver la maison qui répond à vos besoins (et de négocier la meilleure affaire pour votre portefeuille).
  • Résistez au refinancement pour les mauvaises raisons : Parce que vous pouvez puiser dans la valeur nette de votre maison, cela ne signifie pas que vous devriez. Évitez de refinancer votre maison pour rembourser des dettes ou acheter des biens de consommation qui n’ajoutent pas de valeur à votre propriété. Le refinancement de votre maison nuit à votre épargne forcée et coûte souvent plus que la valeur du taux d’intérêt inférieur promis.

 

Vous devez vivre quelque part

 

En fin de compte, vous devez vivre quelque part, alors pourquoi ne pas être propriétaire de l’endroit que vous appelez maison ? Si votre style de vie et vos moyens de subsistance cochent les cases “est-ce que cela a du sens” pour l’accession à la propriété, alors l’achat d’une maison en vaut vraiment la peine. Peut-être surtout maintenant, dans la foulée d’une pandémie.

 

Si vous achetez une maison pour 10 ans ou plus, si c’est à long terme, si vous construisez une famille, une maison est plus qu’un investissement, financièrement. C’est un investissement dans votre famille ; c’est un investissement pour que vous ayez une fondation sur laquelle construire.

 

Votre maison n’est pas supposée être un investissement

 

Ok, nous venons de faire référence à un investissement, mais acheter une maison n’est pas techniquement censé servir d’investissement.

La prémisse est que la propriété est un investissement financier parce que, historiquement, l’immobilier prend de la valeur avec le temps. Mais il faut vendre pour faire des bénéfices, et le but premier d’une maison est de, eh bien, loger des gens.

“Si vous achetez une maison pour 10 ans ou plus, si c’est à long terme, si vous construisez une famille, une maison est plus qu’un investissement, financièrement”. “C’est un investissement dans votre famille ; c’est un investissement pour que vous ayez une base sur laquelle construire.”

 

Mais payer une hypothèque vous aide à épargner

L’achat d’une maison construit une richesse à long terme grâce à “l’épargne forcée”. Avec chaque paiement hypothécaire, vous remboursez votre dette et accumulez une valeur nette dans votre maison. Vous épargnez automatiquement par rapport à l’effort conscient nécessaire pour allouer de l’argent dans vos investissements ou votre compte d’épargne. Lorsque vous atteignez la ligne d’arrivée du marathon hypothécaire, vous êtes propriétaire d’un actif valant carrément des dizaines ou des centaines de milliers d’euros.
Soucieux de se faire l’avocat du diable, certains économistes soutiennent que, selon le marché immobilier, vous pouvez théoriquement économiser plus d’argent en louant qu’en achetant une maison. Cette position met en évidence le fait que les propriétaires dépensent plus de frais récurrents que les locataires (par exemple, les impôts fonciers, les intérêts hypothécaires, les frais d’entretien, l’assurance du propriétaire et les frais d’association de propriétaires).

 

Grandir avec une communauté locale

Lorsque vous achetez une maison, vous n’êtes pas simplement un autre locataire se balançant par la porte tournante d’une location. Vous êtes attaché à un lieu, lié à une communauté.

“Acheter une maison vous donne des racines. Vous rencontrez une communauté, vous devenez une partie de cette communauté, et vous établissez une relation à long terme avec un quartier, quel que soit votre âge ou votre démographie “.

Partager sur
A propos

Blog dédié aux actualités et annonces immobilier,  emploi/services, animaux, maison/déco, mode/beauté, auto/moto, high-tech, sports/loisirs, dans la ville de Paris et ses environs

Paris annonces